retour a la vie versallaise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

retour a la vie versallaise

Retour vers la plus brillante des époques : l'époque du Soleil...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 au regard qui n'oublie pas...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yann de Kermeur
nouvel arrivant
nouvel arrivant
Yann de Kermeur


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/05/2008

au regard qui n'oublie pas... Empty
MessageSujet: au regard qui n'oublie pas...   au regard qui n'oublie pas... Icon_minitimeSam 20 Déc - 21:55

Le jour s'était levé, légère moiteure du matin qui ne s'étati assoupie qu'au déjeuner. Le soleil n'était pas monté bien haut, tout juste était-il arrivé à réchauffer les jeunes demoiselles dont les décolletés généreux subissaient ce bon froid de décembre. Tout avait beaucoup changé, ça et là de nouveaux plants avaient poussé, toujours plus somptueux, toujours plus grandioses, la fontaine que Yann n'avait vu qu'en construction était aujourd'hui achevée, et il fallait avouer qu'elle resplendissait, parée d'or, le Dieu Neptune était une fois de plus vénéré comme il se devait, et des gerbes d'eau coulaient à profusiondans un bassin où de fines pétales d'or avaient été déposées. Un vent presque doux s'était abattue en milieu d'après-midi, strillant la surface du bassin en de larges cercles concentriques. Un pas souple et posé dit frémir le gravier, son retour à Versailles, le jeune Capitaine l'avait longuement préparé, après une esclale au port il avait décidé de remonter vers Paris puis d'aller au Palais.
Soigné, il revenait dans ce lieu chargé de souvenir avec une bien meilleur mine que sa toute première fois, son visage, avait peu changé si ce n'est que les marques de fatigue s'étaient considérablement estompées, et que sa barbe neuve avait été fraichement rasée, ne laissant qu'un visage doux où son regard océan siégeait en maître. Habillé presque tout en bleu comme à sa habitude, il avait troqué sa vieille veste contre une nouvelle brodée d'or, un peu de coquetterie! Son chapeau était d'un noir encre, et la plume qui jamais ne le quittait constrastait à merveille dans ses tons pourpres.
Yann de Kermeur n'était pas né pour rester à terre, mais quel homme peut avouer ne jamais revenir sur la terre ferme qui l'a vu naître?
Il arriva devant le bassin de Neptune, lorsqu'une silhouette familière au bout de l'allée l'arrêta. Les adieux n'étaient pas son fort, mais les retrouvailles encore moins^^!
Revenir en haut Aller en bas
Lysa de Crescenzo
en train de s'installer
en train de s'installer
Lysa de Crescenzo


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 38
Date d'inscription : 14/06/2007

au regard qui n'oublie pas... Empty
MessageSujet: Re: au regard qui n'oublie pas...   au regard qui n'oublie pas... Icon_minitimeDim 21 Déc - 22:49

Lysa s'ennuyaiut ferme lors des journées d'hiver. Elle avait passé des après-midi entières à regarder tomber la neige, perdue dans la mélancolie de ses pensées qui étaient quasiment toutes pôur Yann. QU'il lui manquait! Mais où donc était-il passé? Il avait disparu après leur dernière entrevue, et elle n'avait plus eu aucune nouvelle, ce qui la bouleversait au plus haut point. Mais elle gardait espoir, celui de le revoir. C'est ce qui lui donnait la force de continuer à vivre, car, elle finit par se l'avouer, les sentiments qu'elle éprouvait vis-à-vis de ce jeune homme étaient bien plus que de l'amitié. Oui, elle l'aimait. Malheureusement, elle n'avait réalisé cela que trop tard, il avait déjà disparu. Elle aurait donné sa vie pour le revoir ne serait-ce que le temps de lui avouer son Amour, et qui sait? peut-être son coeur ressentait-il la même chose? Mais elle ne s'autorisait pas de telles pensées, mieux vallait attendre et en avoir le coeur net que de s'emballer trop rapidement, la déception serait trop grande!
Elle arriva donc aux alentours du bassin de Neptune, et laissa échapper un petit soupir avant que d'aborder l'allée qui y menait... C'était là qu'ils s'étaient quittés la dernière fois... le bassin était encore en construction... Elle n'y était pas retournée depuis... ce souvenir était trop douloureux. Mais on lui avait dit que cette fontaine était enfin temrinée, et sa curiosité l'avait poussée à aller voir d'elle-même.
Quand enfin elle aperçut la fontaine et ses dorures, elle vit qu'un homme la contemplait. Là son coeur fit un bond... Etait-ce possible? Non, assurément non. Pourquoi serait-il revenu, ici, et maintenant... Son imagination lui jouait certainement des tours... Mais elle ne put s'empêcher de crier son nom.

-Yann ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Yann de Kermeur
nouvel arrivant
nouvel arrivant
Yann de Kermeur


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/05/2008

au regard qui n'oublie pas... Empty
MessageSujet: Re: au regard qui n'oublie pas...   au regard qui n'oublie pas... Icon_minitimeLun 22 Déc - 21:32

Seule la fontaine les séparait encore, et comme un tableau, les jets d'eau dévoilaient peu à peu la jeune femme que Yann avait rencontré ici même, il y a de cela quelques mois. Le rideau de gouttelettes laissa place à une magnifique Lysa, et quoi que son regard semblait légèrement triste, elle resplendissait dans le soleil matinal.
Son prénom raisonna dans l'air ce qui eut pour seul effet de tirer un sourire au jeune capitaine. Il resta là où il se trouvait, n'avança ni ne reculant, presque indécis. Une légère tension au creux de son estomac plissa son regard océan, la fontaine les séparait toujours, le Dieu Neptune s'imposait entre eux, mais ne représentait-il pas plus qu'une simple statue, aussi belle soit-elle?
N'était-elle pas au fond, le véritable fossé qui rendait les deux bords inaxésible. N'était-elle pas l'océan qui éloignait chaque jour un peu plus Yann du reste du monde terrestre? Son sourire disparut en même temps que le jet d'eau monta vers le ciel, cachant ainsi ce brusque changement au regard de Lysa. L'eau arriva à son sommeil et attira l'oeil du jeune homme, le soleil décomposa la lumière au travers des perles d'eau, et lorsque celles-ci retombèrent, elles dévoilèrent à nouveau un sourire tranquille et serein. Il agita son chapeau tout comme la toute première fois, avec un peu plus de majesté que la fois d'avant et ses lèvres prononcèrent le nom de la jeune femme cependant qu'aucun son n'en sortait, pourtant, la brise l'emporta jusqu'à sa destinée, tel un murmure au creux de l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Lysa de Crescenzo
en train de s'installer
en train de s'installer
Lysa de Crescenzo


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 38
Date d'inscription : 14/06/2007

au regard qui n'oublie pas... Empty
MessageSujet: Re: au regard qui n'oublie pas...   au regard qui n'oublie pas... Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:43

HJ: dsl pour le retard... j'avais pas le net pdt les vac...
Le visage du jeune homme qu'elle avait cru reconnaitre fut donc un instant dissimulé derrière le jet d'eau qui montait avec magnifiscence vers le ciel.
Mais, comme un effet de magie, elle crut entendre son prénom prononcé par la voix de celui qu'elle espérait tant revoir... Rêvait-elle encore? Elle n'aurait su le dire à cet instant précis.
Elle n'avait qu'une envie: courir le retrouver. Mais si cetter personne n'était pas celui qu'elle espérait? Car même si la ressemblance était frappante, à cette distance toute confusion était possible...
Ce fut le mouvement de son bras, chapeau à la mainm qui la décida. Là elle en était sure, c'était lu`! Il agissait de la même manière que lors d eleur première rencontre! C'éetait un signe, elle le savait, un signe du destin peut-être...
Elle se mit donc à courir le long de la fontaine, contournant mais restant très près du bord, si près que sa robe recevait quelques gouttes que le puissant jet retombant éclaboussait autour de lui. Elle se rapprochait, enfin il était tout près.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacour-au17eme.niceboard.com
Yann de Kermeur
nouvel arrivant
nouvel arrivant
Yann de Kermeur


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 04/05/2008

au regard qui n'oublie pas... Empty
MessageSujet: Re: au regard qui n'oublie pas...   au regard qui n'oublie pas... Icon_minitimeSam 28 Fév - 16:35

Le temps même frais, semblait être le plus beau des soleils, Lysa le reconnut enfin, et un large sourire illumina le visage du jeune homme lorsqu'elle se mit à courir vers lui.
La fontaine ne les séparait plus, la robe de la jeune femme était tachetée de gouttelettes qui, sous les rayons ardents, prenaient une teinte arc en ciel, comme des millions de pierres précieuses ornant la plus belle des robes de bal.
Il ouvrit les bras, et s'avança à sa rencontre, la cueillant avec douceur, n'ayant pas perdu son côté joueur, il passa d'un geste vif sa main à hauteur de ses genoux et l'ota du sol avec rapidité. Leurs regards se rencontrèrent et Yann n'eut qu'un seul mot à dire:

- Lysa...

Ses yeux pétillèrent de joie et il la fit tourner doucement, se moquant bien de tous ceux qui pouvaient bien les observer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au regard qui n'oublie pas... Empty
MessageSujet: Re: au regard qui n'oublie pas...   au regard qui n'oublie pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au regard qui n'oublie pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
retour a la vie versallaise :: Versailles :: Le château :: Les jardins-
Sauter vers: